L’île de Moorea est réputée pour la richesse de ses paysages. Entre terre et mer, ils sont très variés. On évoque souvent une cathédrale majestueuse qui s’élève vers le ciel. Endroit mémorable de Tahiti Et Ses Îles, Moorea est une étape immanquable lors de votre voyage au bout du monde.

Au sein des Îles de la Société, à quelques kilomètres de Tahiti se trouve Moorea. C’est une des îles les plus jolies de Polynésie française, un véritable terrain de jeu naturel, de quoi faire rougir les paysages de Bora Bora. Avec plus de 60 kilomètres de côte, vous aurez de multiples occasions de voir le merveilleux lagon aux couleurs bleu turquoise. Dans les terres, plus au centre de l’île, on compte 8 sommets. Si vous appréciez la randonnée, vous pourrez faire de belles ascensions. Cette partie centrale de Moorea n’est pas habitée, c’est un vrai coin de paradis pour les amoureux de la nature. Entre monts volcaniques, végétation luxuriante, plages de sable fin, lagon à perte de vue, vous ne serez pas déçu de votre venue à Tahiti Et Ses Îles. Alors pour découvrir les plus beaux panoramas de Polynésie française, montez en voiture, enfourchez un vélo ou enfilez vos chaussures de randonnée pour faire le tour de Moorea. Pour encore plus de farniente et de découvertes, embarquez à bord du bateau Paul Gauguin, durant plusieurs nuits et profitez d’escales sur Moorea, Bora Bora ou Huahine.

Vue sur la Baie de Cook © Stéphane Mailion Photography

Les montagnes et le lagon

Nous l’évoquions, l’île de Moorea compte 8 sommets. Ces hautes flèches vertes vont jusqu’à toucher les nuages et offrent des couleurs vertes magnifiques. Le plus haut est le mont Tohiea, culminant à 1 207 mètres. Ces pics sont entourés de vastes forêts tropicales. Profitez d’un panorama hors pair en grimpant jusqu’au belvédère d’Opunohu. Ce point de vue au milieu de l’île se situe sur la route des ananas. Un circuit de visite qui a deux points de départ : la baie d’Opunohu et la baie de Cook. Ces baies sont, elles aussi, des paysages phare de Polynésie française.

Un voyage à Moorea, c’est aussi une aubaine pour profiter d’un lagon sublime, emblème de Tahiti. Sa couleur et son étendue vous laissent des souvenirs plein la tête. Vous apprécierez ses récifs coralliens qui encerclent toute l’île. Lors de votre voyage en Polynésie française, pensez à poser le pied sur au moins un motu, ces petits îlots accessibles en bateau. Tahiti Et Ses Îles, et surtout Moorea, est la destination parfaite pour observer les fonds marins. La faune aquatique est riche et la biodiversité est extraordinaire. Une occasion d’aller voir de plus près des tortures, baleines, dauphins, requins, raies et autres poissons aux couleurs variées. 

Principales activités pour profiter de ce patrimoine naturel

Afin de visiter Moorea de fond en comble, prévoyez d’y rester plusieurs nuits. Les activités ne manquent pas ! Il existe des circuits de randonnée vers le mont Rotui, le col des 3 cocotiers ou le belvédère d’Opunohu. Certains sont également praticables à vélo. Un endroit parfait pour les sportifs. Si vous êtes plus plage que montagne, alors plongez dans les eaux turquoise de Moorea. Son lagon est l’un des plus spectaculaires de Polynésie française. La séance de plongée ou de snorkeling ne sera certainement pas du temps perdu.

Soyez inspiré

Expériences

Moorea offre des expériences uniques pour les voyageurs en quête d’aventure et de découvertes. Explorez la route des ananas et dégustez les délicieux jus de fruits, rhums et spiritueux de l’île. Pour une expérience hors du commun, adoptez un corail et participer à sa plantation. À Moorea, vous trouverez votre bonheur.

Voir plus d’expériences
Voir plus d’expériences
8 résultat(s) sur 8
Afficher la carte

Point De Vue To’atea

Gratuit

Belvédère D’opunohu

Gratuit

Mont Rotui

Gratuit

Col Des 3 Cocotiers

Gratuit

Baie D’Opunohu

Gratuit
Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?