Tetiaroa est un atoll à part dans le cœur des voyageurs épris de nature et de beauté. Cette île corralienne, située au cœur des Îles de la Société en Polynésie française, est un véritable havre de paix pour les oiseaux, les tortues marines et toutes sortes de vie animale et végétale. Dès votre arrivée sur l’atoll, vous ressentirez immédiatement l’enchantement qui se dégage de cette île paradisiaque.

Ce qui la rend unique

Pourquoi aller
à Tetiaroa ?

Un atoll inoubliable, à proximité de Tahiti

À seulement quelques minutes de Papeete vous pouvez découvrir l’un des joyaux de la Polynésie française, l’atoll de 5 km2 composé de 13 motu est aussi un refuge de grande importance pour les oiseaux, où plusieurs espèces viennent se nourrir et se reproduire.

L’île offre des plages de sable fin et un lagon turquoise d’une clarté et d’une limpidité remarquables, vous donnent l’impression de vous trouver dans les Îles Tuamotu.

Tetiaroa en Catamaran
Observation d'oiseaux à Tetiaroa © Lei Tao

Un paradis ornithologique et un havre de paix pour les amoureux de la nature

Appréciez ce voyage pour recharger vos batteries et renouer avec la nature. Ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et ses paysages naturels spectaculaires font de Tetiaroa un véritable havre de paix. Comme évoqué ci-dessus, l’île est également un important lieu de reproduction pour les oiseaux et les tortues marines, ce qui en fait une destination incontournable pour les amoureux de la nature.

En outre, l’hôtel The Brando offre une expérience unique en son genre, avec un hébergement haut de gamme et un engagement en faveur de l’environnement.

Découvrir l’île aux oiseaux de Tetiaroa

« Mon esprit s’apaise toujours quand je m’imagine la nuit, assis sur mon île du Pacifique »

Marlon Brando

Suggestion d’itinéraire

Deux jours à Tetiaroa

L’atoll est un lieu idéal pour explorer la nature et découvrir les espèces animales qui y habitent. Si vous vous y rendez en catamaran, vous pourrez peut-être observer les baleines à bosse pendant la saison de reproduction. Des visites guidées peuvent être proposées pour découvrir la faune et la flore de l’atoll, dont l’île aux oiseaux. Bon à savoir : vous débarquerez sur l’île à bord d’un petit bateau à moteur, une expérience unique et aventurière. Différentes activités de plein air peuvent être réalisées, telles que le snorkeling, la plongée sous-marine, la visite d’un lac d’eau douce ou d’une piscine naturelle. Terminez votre journée en profitant d’un magnifique coucher de soleil.

Découvrir

Patrimoine historique de Tetiaroa

Culture et histoire

Cet atoll est sacré pour la population locale. À une certaine époque, seuls les membres de la famille royale avaient le droit de s’y rendre. Ce n’est donc pas étonnant que l’acteur Marlon Brando soit tombé sous son charme lors du tournage du film “Les révoltés du Bounty” en 1960, et qu’il en soit devenu le propriétaire quelques années plus tard. Depuis, l’île est devenue une destination de choix pour les voyageurs en quête de dépaysement et d’authenticité.

Vue aérienne sur l'atoll de Tetiaroa © Tahiti Tourisme

Vous aimerez aussi

Une expérience unique

The Brando est un hôtel de luxe écoresponsable situé sur le motu Onetahi de Tetiaroa. Inauguré en 2014, cet établissement haut de gamme propose une expérience unique en son genre, avec 39 villas parfaitement intégrées dans la nature. The Brando utilise de l’énergie renouvelable grâce à des panneaux solaires et un système de climatisation utilisant l’eau de mer froide puisée à 960 mètres de profondeur. Les autres motu de Tetiaroa sont préservés et servent de poste d’observation et de collecte de données scientifiques.

Hébergement à Tetiaroa
Hôtel The brando à Tetiaroa © Jeremy Austiin

Les séjours à Tetiaroa

Laissez-vous tenter

Retrouvez toutes nos offres durant lesquels vous aurez l’occasion de découvrir l’atoll de Tetiaroa.

Tous les séjours
Tous les séjours

Se rendre et se déplacer
à Tetiaroa

Il y a trois façons de se rendre sur cet atoll. Vous pouvez prendre un vol domestique avec la compagnie aérienne Air Tetiaroa, ou vous y rendre en voilier, plusieurs prestataires proposent des croisières à la journée ou deux jours. La dernière option est d’y aller en hélicoptère avec la compagnie Tahiti Nui Hélicopters. Une fois arrivé, il est facile de se déplacer à pied ou à vélo car l’île est relativement petite.

Vue aérienne sur l'atoll de Tetiaroa © Tahiti Tourisme

Planifiez le voyage de vos rêves

Prenez contact avec un spécialiste de Tahiti plus près de chez vous et commencez à organiser votre séjour à Tahiti Et Ses Îles.
Contacter un agent de voyage

3 bonnes raisons de choisir un agent de voyage

Votre agent de voyage certifié

possède une connaissance approfondie de la destination, ce qui lui permet de vous proposer des activités et des expériences uniques.

Votre agent organise sur mesure

votre voyage en fonction de vos préférences et de votre budget.

Votre agent vous accompagne

et vous assiste tout au long de votre séjour pour que chaque instant de votre voyage soit mémorable.

Ce contenu vous a été utile ?