Maupiti, la petite sœur de Bora Bora, est une île de l’archipel de la Société, en Polynésie française. Pour voyager vers la magnifique île de Maupiti, vous aurez le choix entre l’avion ou le bateau.

Maupiti©_Michael Runkel

Se rendre à Maupiti

Si vous souhaitez emprunter la voie aérienne, vous pouvez prendre un vol de 55 minutes depuis l’aéroport de Tahiti-Faa’a pour rejoindre l’aérodrome de Maupiti, situé sur le motu Tuanai. De là, une navette maritime régulière vous conduira au village principal en seulement quinze minutes. Il est également possible de rejoindre Maupiti depuis Bora Bora ou Raiatea grâce à un vol d’environ 30 minutes. Si vous préférez profiter de l’air marin, vous pouvez opter pour un voyage en bateau. La compagnie Maupiti Express 2 propose des liaisons maritimes une fois par semaine vers l’île depuis Bora Bora. Les voiliers ont également la possibilité d’accoster dans les zones de mouillage entre le motu Tuanai et le village principal.

Se déplacer à Maupiti

Une fois arrivé sur place, se déplacer sur l’île est relativement facile en raison de sa taille et de son environnement naturel préservé. Louer un vélo est l’un des moyens les plus populaires pour explorer Maupiti. L’île est petite et des hébergements proposent des locations de vélos, vous pourrez ainsi vous déplacer à votre rythme, profiter du paysage et vous arrêter où bon vous semble pour admirer les plages ou les points de vue panoramiques. .

Se déplacer à vélo à Maupiti © Marc Gérard Photography
Visiter l'île à pied © Tahiti Tourisme

Le tour de l’île peut aussi se faire à pied. La plupart des attractions touristiques et des sites populaires sont situés à proximité les uns des autres. Vous pouvez marcher le long des plages, explorer les villages traditionnels et vous promener sur les sentiers qui mènent aux sites naturels remarquables

Soyez inspirés

Expériences

Découvrez nos idées d’expériences afin de rendre votre séjour unique et inoubliable.

Voir plus d’expériences
Voir plus d’expériences

Infos pratiques

Quelle est la bonne période pour partir à Maupiti ?

Maupiti est une destination ensoleillée tout au long de l’année. On peut y distinguer deux saisons : la saison sèche et la saison humide. La saison sèche, qui s’étend de mars à novembre, offre des températures pouvant atteindre 28°. En revanche, la saison humide est caractérisée par des températures plus chaudes, variant de 25 à 35°C. Pour en savoir plus cliquez ici.

Quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Maupiti ?

Afin de se rendre à Maupiti, la compagnie aérienne domestique Air Tahiti propose des vols depuis Tahiti, Raiatea et Bora Bora. Pour en savoir plus cliquez ici.

6 résultat(s) sur 6
Afficher la carte
Affinez la recherche
Services

Maupiti Express II

Hébergement insolite

Azuline Charter

Services

Tahiti Nui Helicopters

Réservable en ligne
Services

Vaeara’i

Services

Air Tahiti

Réservable en ligne
Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?