Venir en Polynésie française peut vous paraitre un long voyage depuis Paris, Los Angeles, San Francisco, Seattle, ou même Tokyo, Sydney, Auckland ou Hawaii mais cela reste une étape inévitable pour découvrir le cadre idyllique de Bora Bora. Il existe plusieurs façons de rejoindre Bora Bora et différents types de transports sont disponibles sur place.

Bora Bora © Grégoire Le Bacon

Se rendre à Bora Bora

Au départ de Papeete, plusieurs compagnies aériennes domestiques et compagnies maritimes font fréquemment la liaison entre Tahiti et Bora Bora. Pour les plus pressés et ceux qui aiment prendre l’avion compter entre 50 minutes et 1 heure et demi de vol. Pour ceux qui souhaitent prendre leur temps et apprécier nos paysages, comptez un trajet en bateau entre 8 heures et jusqu’à 10 jours en fonction du type de croisière choisi : paquebot de croisière, cargo mixte ou ferry.

Se déplacer à Bora Bora

Si vous arrivez à Bora Bora par les airs, vous serez surpris d’atterrir sur un petit motu (îlot) entre le récif et le lagon sur lequel l’aéroport de Bora Bora est situé. De là, vous aurez des navettes maritimes qui vous amèneront à Vaitape, la commune principale de Bora Bora (service inclus dans le tarif de votre billet d’avion). Les clients des hôtels de luxe seront récupérés par des bateaux privés qui les transporteront directement leur hébergement. Depuis le quai de Vaitape, vous trouverez tous les services de transport de l’île : de la location de voitures et de scooters, des taxis ainsi que des transports en commun ou bus (ici appelés truck).

Aéroport de Bora Bora © Lei Tao
Se déplacer à vélo à Maupiti © Marc Gérard Photography

Un transfert en hélicoptère depuis l’île voisine, Taha’a, à destination de Bora Bora est également proposé aux clients de l’hôtel Taha’a Island Resort & Spa.

Pour pouvoir apprécier l’authenticité de Bora Bora et son décor tout droit sorti d’une carte postale remontez le temps et profitez de faire le tour de l’île à bicyclette, à votre rythme, le temps d’une journée pour apprécier les moindres recoins de cette île de Polynésie française. Ici et là, vous pourrez déguster un cocktail devant une des plus belles vues qui soit.

Pour les excursions, les transferts depuis l’hébergement sont généralement inclus dans la prestation : demandez une confirmation auprès de la conciergerie de votre hôtel ou votre hébergeur.

Soyez inspirés

Expériences

Vous voulez découvrir davantage la magie de Bora Bora ? Prenez vos palmes, votre masque et votre tuba et partez à la découverte aux mille nuances de bleu du lagon de Bora Bora. Des prestataires de plongée sont aussi présents sur place. De quoi vous créer des souvenirs inoubliables. Découvrir Bora Bora par son lagon ou par sa montagne vous donnera une approche différente et unique.

Voir plus d’expériences
Voir plus d’expériences

Infos pratiques

Voyager en Polynésie française est déjà un voyage extraordinaire, mais visiter Bora Bora vous offrira des instants inoubliables. Autant bien se préparer votre séjour pour ne pas en manquer une miette.

12 résultat(s) sur 25
Afficher la carte
Hébergement insolite

MD Sail Services

Hébergement insolite

Sailing Huahine Voile

Services

Heitaki Bora Rental Cars

Services

Maupiti Express II

Hébergement insolite

Sail Tahiti

Hébergement insolite

Sunsail

Hébergement insolite

Charter Polynésie Dream

Hébergement insolite

Bora Bora Croisière

Services

Europcar Bora Bora

Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?