Quelque peu isolée, Taha’a une merveille de Tahiti Et Ses Îles. Ici, vous vivrez au rythme de la vie traditionnelle et tranquille des Polynésiens. D’une beauté sans fard et en toute simplicité, Taha’a prend la forme d’une fleur entourée de motu aux plages sublimes et paradisiaques. Avec les nombreuses vanilleraies qui s’y développement, très vite, vous sentirez l’arôme qui se mêle à a brise du Pacifique. L’île de Taha’a devrait faire partie de votre séjour à Tahiti Et Ses Îles. On vous propose quatre jours d’expériences uniques et authentiques !

Jour 1

Le tour de l’île de Taha’a

C’est un incontournable. En voiture, en scooter ou à vélo, à vous de choisir. L’île de Taha’a est réputée pour ses très grandes baies. La plus impressionnante mais aussi la plus grande de Polynésie française, est celle de Haamene. Ce tour de l’île vous permettra de découvrir des vues différentes sur les îles qui entourent Taha’a : à l’est, vous pourrez admirez Raiatea et au nord-ouest, l’île de Bora Bora, la perle du pacifique. Ne ratez pas la traversière de l’île, une route qui relie le village de Haamene au village principal, Patio. Elle vous offrira une vue splendide sur le lagon et les motu de Taha’a.


Jour 2

Etape 1

La vallée de la vanille

Taha’a n’est pas surnommée l’île vanille sans raison. Vendue dans le monde entier, la vanille est une source de revenus pour les habitants de Taha’a. C’est ici que les principales vanilleraies se trouvent. Certaines peuvent être visitées mais on vous conseille vivement de vous rendre dans la Vallée de la Vanille sur la côte est de l’île. Avec toutes les explications qui vous y sont délivrées à son sujet, elle n’aura plus de secret pour vous. Bien sûr, il sera possible de vous rendre sur la plantation située derrière. La visite est gratuite, ne passez donc pas à côté! Sur place, vous pourrez acheter de la vanille et de nombreux produits à base d’extraits de vanille.

Vanille de Taha'a © Gregoire Le Bacon
Vanille de Taha’a © Gregoire Le Bacon

Jour 2

Etape 2

Visiter une rhumerie

Autre visite à ne pas manquer: la rhumerie de Taha’a. Plusieurs fois récompensée lors du salon de l’agriculture à Paris, la distillerie Pari Pari produit l’un des meilleurs rhums de toute la Polynésie française. Accueilli par une équipe chaleureuse, vous pourrez visiter la rhumerie, découvrir le processus de production du rhum, de la récolte de la canne à sucre jusqu’à la mise en tonneaux. Clou de la visite : vous pourrez goûter le produit fini ! Cette visite vous embarquera au cœur d’un joli voyage dans le monde du rhum… Il existe également une deuxième rhumerie sur l’île, la distillerie Mana’o, située face au quai de Tapuamu. Elle propose la visite ainsi que la dégustation.

Jour 2

Etape 3

Au cœur des fermes perlières

S’il vous reste un peu de temps pour cette journée, nous vous conseillons la visite d’une ferme perlière. Située sur l’eau, les fermes perlières offrent toujours un bel environnement. L’occasion pour vous de découvrir, in situ, le monde de la perle de Tahiti en une trentaine de minutes. Vous pourrez également acheter quelques perles à la fin de votre visite.


Jour 3

Etape 1

Découvrir Taha’a par le lagon

On vous conseille vivement de consacrer une journée excursion autour de Taha’a par le lagon. Vous pouvez opter pour un tour en bateau ou pour une excursion nautique (jet-ski, paddle, kayak…). Quelque soit votre choix, ces tours vous permettront de découvrir les meilleurs sites de snorkeling et les plages des différents motu de l’île.

Lagon de Taha'a © Tahiti Tourisme
Lagon de Taha’a © Tahiti Tourisme

Jour 3

Etape 2

Faire du snorkeling

Si Taha’a est réputée pour sa vanille et ses motu, elle offre également des sites de snorkeling. Le jardin de corail est le plus réputé. Il se trouve au niveau d’un fort courant, il suffit donc de se laisser porter par ce courant pour observer les fonds marins. Une expérience qui vous donnera la sensation de traverser un aquarium. Dans un autre style, un spot situé à l’est de Taha’a, vous invite à nager avec les requins à pointes noires dans une eau translucide.

Snorkeling © Grégoire Le Bacon
Snorkeling © Grégoire Le Bacon

Jour 4

Explorer l’île de Raiatea

L’île de Raiatea se situe à seulement une dizaine de minutes en bateau de Taha’a. Ces deux îles sœurs partagent le même lagon, et il serait dommage de ne pas découvrir l’île sacrée, le temps d’une journée.
Une fois sur place, commencez par une visite du village principal Uturoa et de son marché. Puis, connectez-vous au Mana en visitant le site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le marae Taputapuatea. Poursuivez avec une balade en kayak sur la seule rivière navigable de Tahiti Et Ses Îles.

Vue aérienne sur l'atoll de Tetiaroa © Tahiti Tourisme

Planifiez le voyage de vos rêves

Prenez contact avec un spécialiste de Tahiti plus près de chez vous et commencez à organiser votre séjour à Tahiti Et Ses Îles.
Contacter un agent de voyage

3 bonnes raisons de choisir un agent de voyage

Votre agent de voyage certifié

possède une connaissance approfondie de la destination, ce qui lui permet de vous proposer des activités et des expériences uniques.

Votre agent organise sur mesure

votre voyage en fonction de vos préférences et de votre budget.

Votre agent vous accompagne

et vous assiste tout au long de votre séjour pour que chaque instant de votre voyage soit mémorable.

Les séjours à Taha’a

Laissez-vous tenter

Laissez-vous séduire par nos offres de séjour où vous découvrirez la Polynésie française au travers de ses habitants, sa nature sauvage, d’un art de vivre inestimable et ses îles aux eaux cristallines. Profitez d’un lieu privilégié !

 

Les séjours à Taha’a
Les séjours à Taha’a

Ce contenu vous a été utile ?