Le fameux poisson cru au lait de coco de Tahiti Et Ses Îles a fait la renommée de la gastronomie polynésienne. 

Une richesse culinaire à déguster

La gastronomie polynésienne

Que manger à Tahiti Et Ses Îles ?

La gastronomie polynésienne et les produits locaux sont connus et reconnus pour leur qualité.

Les Polynésiens incorporent d’ailleurs régulièrement le parfum délicat de la vanille et du lait de coco fraîchement pressé dans leurs recettes !

Quoi qu’il en soit et pour que vous vous sentiez également chez vous ici, sachez que les restaurants de Polynésie française proposent également des plats d’origines variées français, chinois, hawaïens, vietnamiens, japonais et italiens.

Huit spécialités de Tahiti Et Ses Îles à tester absolument
Poisson Cru au lait de coco © Stéphane Mailion Photography

Le poisson cru au lait de coco (i’a ota ha’ari)

Du poisson cru frais, quelques légumes mélangés au lait de coco et le tout arrosé d’un subtil jus de citron : voici la recette ultime pour ravir vos papilles.

C’est le plat national de Tahiti, il est servi dans la plupart des restaurants. Cette recette fondante est composée de poisson cru frais, de quelques légumes mélangés au lait de coco fraîchement pressé, le tout relevé d’un subtil zeste de citron. Un régal !

Cuisiner le poisson cru au lait de coco

Une douceur exotique à savourer

Les desserts de Tahiti
et ses Îles

Un repas polynésien ne peut être complet sans un dessert local. Le dessert tahitien à ne pas manquer est le poe, une pâte savoureuse et sucrée faite de racine de taro aromatisée avec de la banane, de la vanille, de la papaye ou de la citrouille baignée dans une sauce au lait de coco…

Préparer le poe banane

Soyez inspirés

Expériences

Plongez dans un voyage gustatif au cœur de la Polynésie, où les traditions culinaires ancestrales se mêlent à des influences internationales pour créer des plats délicieux et inoubliables. Réveillez vos papilles avec des fruits de mer frais, notamment le thon, ou encore le mahi mahi (daurade coryphène) préparés de manière savoureuse.

Toutes les expériences
Toutes les expériences

Les incontournables

Les roulottes

Elles représentent une expérience incontournable de la cuisine et de la culture de Tahiti Et Ses Îles. Les roulottes, plus communément appelées food trucks dans le reste du monde, proposent des repas copieux à un tarif tout à fait raisonnable.

Le concept : se régaler à ciel ouvert, dans une ambiance conviviale et typiquement polynésienne. Résidents comme touristes s’y retrouvent pour profiter d’une large variété de grillades, de crêpes, de pizzas et autres plats succulents tels que le chao men !

Les roulottes à Tahiti

Vous aimerez aussi

Le ahimā΄a (ou four polynésien)

La meilleure façon de s’imprégner de la gastronomie polynésienne est de participer à un repas tahitien traditionnel appelé tāmā΄ara΄a.

Au menu : chants et danses traditionnelles accompagnés de porc grillé, de poisson à toutes les façons (poisson cru au lait de coco, fafaru), du poulet fāfā, de fruits (fē΄i) et légumes (taro, ūmara) cuit sous terre selon les traditions ancestrales : ce rituel est appelé le ahimā’a (four traditionnel). Venez allez vous régaler !

Participer à un ‘ahima’a
Ahima'a

Les séjours

Vivez la culture tahitienne

Les offres du moment

Immergez-vous dans des voyages authentiques qui vous permettront de découvrir la diversité culturelle de chaque île. Réservez dès maintenant votre package et laissez-vous envoûter par des expériences culturelles inoubliables.

Tous les séjours
Tous les séjours

Ce contenu vous a été utile ?