La Polynésie française, située au cœur de l’Océan Pacifique, abrite un trésor inestimable sous sa surface scintillante. Ses eaux cristallines regorgent d’une variété d’espèces maritimes qui captivent les plongeurs venus du monde entier.

Au coeur du Pacifique

Nager avec des animaux marins

Plonger avec un dauphin© Bernard Beaussier

Nager avec les dauphins

Les eaux chaudes et translucides de la Polynésie française abritent quelques espèces de dauphin, dont le dauphin à long bec, le dauphin tacheté et le dauphin pélagique. Le dauphin possède un rôle emblématique dans les eaux polynésiennes. Ces créatures intelligentes et gracieuses captivent les visiteurs avec leur agilité et leur nature sociable. Laissez-vous émerveiller par ces animaux marins dans leur habitat naturel.

Découvrir
La saison des baleines à Tahiti Et Ses Îles ©Grégory Lecoeur

Nager avec les baleines

La Polynésie française est aussi connue pour être un sanctuaire pour les baleines puisque chaque année, ces majestueux animaux des Océans se réfugient dans nos eaux pour se reproduire et mettre bas. La meilleure période pour venir les observer est de juillet à novembre. L’espèce de baleine la plus souvent observée en Polynésie française n’est autre que la baleine à bosse, connue pour leurs sauts spectaculaires et leurs chants envoûtants. Allez à leur rencontre et offrez vous une occasion de comprendre l’importance de préserver leur habitat naturel et de promouvoir la conservation des espèces marines dans le monde entier.

En savoir plus
Observation de tortues © Tahiti Tourisme

Nager avec les tortues

Les tortues marines sont considérées comme des créatures ancestrales à Tahiti Et Ses Îles. Elles sont symboles de longévité et de sagesse. Elles se trouvent facilement dans les récifs coralliens et aussi dans quelques lagons. Ici, on retrouve quelques espèces notamment : la tortue verte, la tortue imbriquée et la tortue caouanne. A Tahiti Et Ses Îles les tortues marines sont impliquées dans des programmes de conservation et de protection car elles sont malheureusement considérées comme une espèce en voie de disparition.

En savoir plus
Requin gris © Grégory Lecoeur

Nager avec les requins

Les requins, connus localement sous le nom de ma’o, sont l’une des merveilles qui peuplent les eaux de Polynésie française. En tant que prédateurs de premier ordre, ils constituent un élément essentiel des écosystèmes complexes de l’océan Pacifique, mais restent largement méconnus de l’homme. Malgré leur féroce réputation, les requins sont inoffensifs pour l’homme puisque leurs proies animales sont suffisamment nombreuses dans les fonds marins de Tahiti Et Ses Îles.

Découvrir

Les séjours

Plongée sous-marine

N’hésitez pas à découvrir nos offres séjours plongées en Polynésie française et partez plonger au cœur du Pacifique. Faites des rencontres uniques et créez-vous des souvenirs inoubliables pendant vos vacances parmi nous.
Planifiez dès aujourd’hui votre séjour dédié à la plongée à Tahiti Et Ses Îles.

Tous les séjours
Tous les séjours

Vous aimerez aussi

Découvrir l’histoire et la culture de la Polynésie en plongeant sur des épaves

Plonger sur les épaves marines de Polynésie française vous offre bien plus qu’une simple exploration sous-marine. Saisissez cette opportunité unique d’en apprendre un peu plus de Tahiti Et Ses Îles par ses vestiges enfouis dans cette immense étendue d’eau.

Découvrir
Plongee-a-Tahiti-©-Mark-Fitz
Plongée sous-marine à Rangiroa© Bernard Beaussier Plongée au fameux _mur de requins_ © Grégory Lecoeur
12 résultat(s) sur 49
Afficher la carte
Réduire la carte
Masquer

Soyez inspirés

Expériences

Parmi le nombre élevé d’espèces marines présente en Polynésie française vous aurez l’occasion sur certaines îles et particulièrement aux Marquises d’avoir la chance de nager parmi un véritable banc de raies mantas. Les eaux claires et riches en plancton de la Polynésie française offrent un habitat idéal pour les raies mantas, qui se nourrissent de ces minuscules organismes. Les plongées avec les raies mantas permettent d’admirer leur envergure impressionnante et leur grâce lorsqu’elles évoluent en apesanteur.

Voir plus d’expériences
Voir plus d’expériences

Ce contenu vous a été utile ?